technique drupalm® : nouveau procédé pour les huileries de palme

TECHNIQUE Drupalm® : nouveau procédé pour les huileries de palme

Pourquoi les “biocarburants” à base d’huile de palme sont néfastes pour l’environnement. Biodiesel, biocarburant… derrière ces noms prometteurs, on retrouve le lobbying de Total, qui veut faire passer les agrocarburants pour des carburants écologiques, qui feraient du bien à la planète chaque fois qu’un automobiliste fait le plein.

Get Price
guide de fabrication d'une presse à huile de palme type “colin”

Guide de fabrication d'une presse à huile de palme type “Colin”

Huilerie de soja pour la fabrication d'huile de soja. Huilerie de soja. L'huile de soja est une variété d'huile végétale. L'huile de soja est l'une des huiles les plus couramment utilisées dans la production de margarine, des huiles pour la cuisson, du shortening et de la graisse pour friture.

Get Price
guide d’utilisation des équipements de transformation des

Guide d’utilisation des équipements de transformation des

L'huile de palmiste est extraite des graines - les noyaux - du fruit du palmier à huile (Elaeis guineensis). Elle ne doit pas être confondue avec l'huile de palme, extraite du mésocarpe du fruit de la même plante.

Get Price
faut-il se méfier de l'huile de palme? | radio-canada.ca

Faut-il se méfier de l'huile de palme? | Radio-Canada.ca

L'huile de palme modifiée, dont on ne conserve que la partie solide du gras par un procédé chimique, a quant à elle 75 % de gras saturés. L'huile de palmiste atteint quant à elle la barre

Get Price
l'huile de palme : quel impact sur la santé et l'environnement

L'huile de palme : quel impact sur la santé et l'environnement

L'usage alimentaire et médicinal d'huile de palme remonte au moins à 5 000 ans, comme l'attestent des fouilles archéologiques en Égypte [3].Les palmiers à huile sont probablement originaires des forêts tropicales humides de l'Afrique de l'Ouest, où ils sont exploités localement avant d'être introduits en Égypte par des commerçants arabes [4] et au Brésil par les colons portugais au

Get Price