palmier à huile — wikipédia

Palmier à huile — Wikipédia

Un palmier à huile donne des fruits douze mois sur douze, deux fois par mois, et peut produire jusqu'à 25 à 35 ans. Cependant vers 20 à 25 ans, les palmiers deviennent trop hauts et il devient difficile de cueillir les noix de palme ; ils sont alors coupés et leur « bois » est récupéré (en réalité ce n'est pas du bois car les plantes monocotylédones ne possèdent pas de cambium).

Get Price
malaisie : enquête sur l'huile de palme - geo.fr

Malaisie : enquête sur l'huile de palme - Geo.fr

En réponse à ces attaques, Tan Sri Datuk Dr Yusof Basiron, président général du puissant Malaysian Palm Oil Council (MPOC), conseil fondé par les entreprises d’huile de palme de Malaisie, fait remarquer que la Malaisie ne consacre pour l’instant que 20% de ses terres à l’agriculture (soit 6,5 millions d’hectares dont 4,3 millions aux plantations de palmier à huile) contre 70%

Get Price
huile de palme — wikipédia

Huile de palme — Wikipédia

L'usage alimentaire et médicinal d'huile de palme remonte au moins à 5 000 ans, comme l'attestent des fouilles archéologiques en Égypte [3].Les palmiers à huile sont probablement originaires des forêts tropicales humides de l'Afrique de l'Ouest, où ils sont exploités localement avant d'être introduits en Égypte par des commerçants arabes [4] et au Brésil par les colons portugais au

Get Price
téléchargez le manuel du planteur de palmier à huile

Téléchargez le manuel du planteur de palmier à huile

Les bonnes pratiques agricoles sont à la base d’excellentes récoltes dans la culture du palmier à huile. C’est pourquoi le CNRA (Centre National de Recherche Agronomique) a édité le Manuel du Planteur, un guide pour créer, gérer et surtout rentabiliser sa plantation.

Get Price
palmier à huile - cirad

Palmier à huile - CIRAD

L’huile de palme est l’huile végétale la plus utilisée au monde. Elle est produite à partir de la pulpe des fruits du palmier à huile, arbre dont la culture est la plus économe en termes d’occupation des sols et la plus durable en particulier grâce à son mode de production circulaire.

Get Price
huilerie de palmiste de production huile de palmiste

Huilerie de palmiste de production huile de palmiste

L'huile de palmiste est composée d'acides gras, estérifiés par le glycérol, comme tout gras. Elle est riche en acides gras saturés, environ 80 %. Les palmiers à huile donnent son nom à l'acide palmitique, un acide gras saturé à 16 carbones présent dans l'huile de palmiste, l'huile de palme et l'huile de noix de coco.

Get Price
production responsable d’huile de palme | wwf france

Production responsable d’huile de palme | WWF France

Afin de permettre une production responsable d’huile de palme, le WWF s’efforce d’agir à tous les niveaux de la filière. Pour transformer les marchés, le WWF soutient la certification RSPO (table ronde sur l’huile de palme durable) et travaille avec les entreprises (distributeurs, industries agro-alimentaires, fabricants d’alimentation du bétail…) qui achètent de l’huile de

Get Price
fiche technique : la culture du palmier à huile

Fiche technique : la culture du palmier à huile

La culture de l'huile de palme : cause majeure de déforestation dans le monde. Vous avez certainement eu vent des problèmes concernant la santé qu'apporte la surconsommation de produits palmés mais le principal problème qu'engendre la culture du palmier à huile est une déforestation massive.

Get Price